Reconditionnement de batterie d'outillage électroportatif

Le reconditionnement est intéressant pour les batteries d'outillage électroportatif de marque "professionnelle" (Hilti, Makita, Bosch rouge...).

Nous ne reconditionnons que les batteries d'outillage éléctroportatif dont le couvercle est vissé, et qui ne sont pas de technologie Li-Ion.

Pour tout devis, merci de nous préciser la marque, la tension et l'Ah de votre batterie.

Quelques informations sur le reconditionnement de batterie:

Lorsque la batterie de votre outillage électroportatif est usée, il existe une solution plus économique et plus écologique que d'acheter une batterie neuve: le reconditionnement.

Le reconditionnement consiste à remplacer les accumulateurs qui constituent la batterie par des accumulateurs neufs de manière à ce que votre batterie retrouve ses performances originelles. Cela permet de recycler les vieux accus et de garder le boîtier plastique (+ écologique), mais surtout d'économiser jusqu'à 50% du prix d'une batterie neuve !

Nous pouvons reconditionner les batteries de tous les outillages électroportatifs (perceuse, visseuse, meuleuse, marteau perforateur, cisaille, scie sauteuse, scie circulaire, boulonneuse, rabot, lampe...) et de toutes les marques comme: AEG, Atlas Copco, Berner, Black & Decker, Bosch, Craftsman, Dewalt, Facom, Festool, Firestor, Firestorm, Gardena, Hilti, Hitachi, Makita, Metabo, Milwaukee, National, Panasonic, Paslode, Peugeot, Ryobi, Skil, Valex, Wurth...

Le reconditionnement de votre batterie se déroule en 3 étapes

1°) Ouverture de la batterie:

Nous dévissons la partie supérieure du boîtier plastique. Après ouverture de la batterie, nous retirons le bloc d’accumulateurs usagé.

2°) Assemblage des Accus:

C'est l'opération la plus importante dans le reconditionnement d'une batterie: nous reconstituons un pack identique mais avec des accus neufs. Le bloc d'accumulateurs est en fait constitué d'accus standards (en général des accus de diamètre 23 mm et de hauteur 43 mm) assemblés en série. La liaison entre les accus est assurée par des lamelles (aussi appelée "shunt") en acier nickelé et soudée par résistance. Cette technologie de soudage (aussi appelée soudage par point ou soudage électrique) est indispensable pour la réalisation d'un bloc d'accumulateurs car il permet de chauffer un point précis de la lamelle lors du soudage et cela pendant un temps très court (de l'ordre de 6 ms). Cela évite à la chaleur de se diffuser et donc d'endommager l'accu. C'est pour ces mêmes raisons qu'il ne faut pas souder à l'étain des accus car le temps de chauffe est beaucoup trop long (de l'ordre de plusieurs secondes). De plus, les surépaisseurs engendrées par l'apport d'étain gênent souvent la fermeture du boîtier.

Notre atelier utilise la même technologie de soudage que les fabricants (soudure par résistance).

Il faut noter qu'il est possible de remplacer les accus d'origine par des accus de même dimension mais de capacité supérieure (augmentation de l'autonomie de la batterie) ou de technologie différente (suppression de "l'effet mémoire").

3°) Fermeture du boîtier:

Nous replaçons le bloc d’accus et refermons la batterie en vissant la partie supérieure du boîtier plastique. Votre batterie retrouve ses caractéristiques d’origine !

 

nos partenaires : www.NiceNotebook.fr | www.Rugged.fr | www.Toughphone.fr | Support internet par AOC&Cies Sarl / Alpes Maritimes